Informations pratiques

Parcours aventure en forêt, pour les petits et les grands, l'aventure nature dans les hautes Vosges du sud sur site du Ballon d'alsace.

Qu'est-ce qu'un parcours aventure ?

ACROPARK est un parcours aventure en forêt ( parcours acrobatique en hauteur selon le terme officiel ). Vous vous promenez d'arbres en arbres grâce aux différentes activités suspendues ( ponts de singe, tyroliennes, lianes de Tarzan,...).
Véritable trekking aérien pour les petits et les grands, vous découvrez la forêt sous un nouvel angle.
Et comment ça se passe!!!...

Très bien.. A votre arrivée, vous êtes pris en charge par du personnel polyvalent, courtois, agréable et souriant qui vous équipe avec le matériel de sécurité ( baudrier, longes, mousquetons, casques , poulies ) et vous donne les consignes de sécurité sur le site de test sur lequel chacun passe individuellement. Ensuite, vous évoluez en autonomie sur les différents parcours.
Pour les jeunes de moins de 15 ans, prévoir obligatoirement des accompagnateurs adultes.
Comment trouver ACROPARK Ballon d'Alsace

Plan accès Ballon Alsace

Le site du Ballon d'Alsace (1258 m d'altitude) est accessible par trois vallées.

    Côté Territoire de Belfort, de BELFORT, prendre direction Giromagny - Ballon d' Alsace
    Côté Alsace, de MULHOUSE pendre direction Masevaux, Sewen - Ballon d' Alsace
    Côté Vosges, d' EPINAL prendre direction Remiremont, Le Thillot, St Maurice / Moselle - Le Ballon d' Alsace

Plan d'accès au parcours aventure

Qui peut participer à l'aventure

Le parcours enfant est accessibles à partir de 3 ans, une ligne de vie continue les assurent tout le long des parcours, les parents suivent l'évolution au sol. La hauteur des ateliers 1,50 m pour le Panda n°1 et 3m pour le Panda n°2 avec une tyrolienne de 25m de long.
Les autres parcours sont ouverts à toutes personnes ayant une taille supérieure à 1,30m .
Nul besoin d' être un grand sportif. Tous les parcours sont praticables selon votre niveau de compétence acrobatique et émotionnel.
Les grands aventuriers se régaleront avec les lianes de Tarzan et autres tyroliennes (150m).

Les enfants et les jeunes peuvent-ils venir seuls ?

Les jeunes de moins de 15 ans doivent être accompagnés par au moins un adulte responsable du groupe.
De 15 à 18 ans il est possible de faire l' activité seul en présentant à l'entrée une autorisation parentale écrite et signée.

Quelle tenue porter ?

Une tenue de sport ne craignant pas d' être salie. Pensez à prendre des chaussures adaptées : tennis ou chaussures de marche. Le reste de l' équipement ( baudrier, longes, mousquetons, casque ) vous sera remis sur place. Si vous souhaitez des gants, vous pourrez en acheter sur place, sinon apportez les vôtres. Pour des raisons d' hygiène, nous n'en prêtons pas.

Que se passe t-il en cas de pluie ?

Les arbres vous protègent et le parcours reste raisonnablement sec, et puis c' est l' aventure après tout ! Il n' y a pas de risque par rapport à la sécurité, sauf en cas d' orage ( foudre, bourrasque de vent ) dans ce cas le site est momentanément fermé. En cas de pluie forte toute la journée, le parc pourra être fermé. Renseignez-vous avant de venir. Si nous devions interrompre les parcours avant la fin, nous vous proposerons de revenir gratuitement deux heures le lendemain pour terminer votre parcours.